200.000 visiteurs et 6000 voitures vendues au salon de l’auto

19 mai 2008 - 15h46 - Economie - Ecrit par : L.A

La sixième édition du salon « Auto-Expo » de Casablanca, clôturée dimanche soir, a enregistré plus de 200.000 visiteurs et plus de 6.000 voitures vendues, soit un record.

Ce rendez-vous biennal, organisé sur une superficie de 40.000 m2, a battu ces propres records en dépassant 200.000 visiteurs contre 120.000 en 2006 en plus de 20% de ventes directes de voitures.

Quelque 130 exposants venus des quatre coins du monde ont participé à ce salon où, pendant dix jours, ils ont permis aux visiteurs, d’admirer une centaine de marques allant de la voiture économique pour les petites bourses aux grandes marques européennes et américaines, dépassant largement le million de dirhams.

En plus des pays références dont l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la France, la Suède, la Tchéquie, le Japon, la Corée du sud et les Etats-Unis d’Amérique, la Chine a fait son entrée pour la première fois dans le cercle des exposant avec ses voitures économiques.

Les cinq dernières années ont été marquées par une montée des ventes de voitures neuves au Maroc, qui sont passées de 50.000 véhicules en 2001 à plus de 103.000 en 2007.

Les prévisions de vente pour 2008 sont prometteuses, selon les professionnels, avec 22% de plus au premier trimestre par rapport à la même période en 2007 soit 27.000 unités vendues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Renault va produire plus de véhicules électriques au Maroc

Renault ambitionne d’ici 2027 de lancer huit nouveaux modèles hybrides et électriques (E-Tech) et de doubler le bénéfice net par unité vendue hors d’Europe et notamment au Maroc.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.