
Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.
L’usine géante construite par Renault à Tanger a sorti de ses chaines de montage plus de 345.000 véhicules l’année dernière et cette année le chiffre sera largement dépassé.
Cet exploit permet à l’usine marocaine de fabriquer entre 12 et 15% des voitures produites actuellement par le groupe français dans ses différentes usines dans le monde. C’est ce qu’a affirmé le directeur général de Renault Maroc lors d’une intervention au Forum Afrique Développement organisé par Attijariwafa bank (AWB), rapporte le journal l’Economiste.
D’ici la fin de l’année, les usines marocaines (Tanger et Casablanca) devraient produire au moins 400.000 véhicules et le constructeur y a mis les moyens. 20 millions d’euros ont été investis par Renault pour une nouvelle chaine de montage pour le Logan MCV. Initialement fabriqué dans son usine roumaine, le modèle va être dorénavant monté dans l’usine de Tanger où la marque au losange a embauché plus de 600 personnes.
Ces articles devraient vous intéresser :