Discours du roi Mohammed VI du 6 novembre à l’occasion de la Marche Verte
Le roi Mohammed VI a prononcé ce soir un discours de la ville de Laâyoune à l’occasion du 40è anniversaire de la Marche Verte. En voici le texte intégral :
Annoncée par le roi Mohammed VI lors de son discours pour le 40e anniversaire de la Marche Verte, cette nouvelle voie express reliera Tiznit-Laâyoune-Dakhla sur une longueur de 1055 km.
Ce nouvel axe routier sera construit « aux normes internationales » pour un budget de 8,5 milliards de dirhams et devrait être lancé dans six ans, soit en 2021, a affirmé le ministre du Transport et de la logistique, Aziz Rebbah, lors de la présentation du projet devant le Souverain.
La voie express permettra, toujours selon le ministre, d’éviter les coupures de route suite aux inondations et l’ensablement, d’améliorer les services de logistique pour les particuliers et les entreprises et diminuer la durée des déplacements.
Composée des tronçons Tiznit-Guelmim, Guelmim-Laâyoune, Laâyoune-Dakhla, cette nouvelle route passera par Tan Tan, Tarfaya et Boujdour et disposera, comme sur les autoroutes, d’aires de repos et de parkings dédiés aux camions. En tout, 2,2 millions de personnes seront impactées par cette nouvelle infrastructure.
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a prononcé ce soir un discours de la ville de Laâyoune à l’occasion du 40è anniversaire de la Marche Verte. En voici le texte intégral :
Attendu dès le 6 novembre prochain à Laayoune pour les 40 ans de la Marche verte, le roi Mohammed VI devrait annoncer la construction, entre autres, d’une autoroute qui reliera...
D’un longueur de 1055 km, la nouvelle voie express qui doit relier Tiznit à Laayoune sera construite à partir de 2017. D’un coût prévisionnel de 8,7 milliards de dirhams, elle...
Un nouveau Centre Hospitalier Universitaire (CHU) sera construit à Laâyoune à partir de 2016 pour une mise en service prévue en 2021, soit cinq ans de travaux.
Ces articles devraient vous intéresser :