Visite surprise du roi Mohammed VI à Tanger

4 septembre 2015 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI est arrivé aujourd’hui à Tanger en provenance de Tétouan, où il a passé une partie de ses vacances estivales.

La visite inattendue du souverain aurait semé la panique parmi les responsables de la ville du détroit, qui ne s’attendaient pas du tout à voir arriver le monarque.

Mohammed VI aurait effectué cette visite surprise pour surprendre les responsables de Tanger, afin de s’enquérir par lui-même de la réalité de la ville. Le souverain se rend souvent dans certaines régions sans en informer les autorités locales.

Le roi Mohammed VI est depuis plusieurs semaines au nord du Maroc, où il a passé ses vacances d’été entre sa résidence de Fnideq et les magnifiques plages d’Al Hoceïma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Tétouan - Al Hoceima

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été entre Tétouan et Al Hoceïma

Le roi Mohammed VI serait arrivé vendredi soir à l’aéroport de Sania Drmel, à Tétouan en provenance de Rabat, où il a présidé le même jour la cérémonie d’allégeance à l’occasion...

Vacances en Grèce pour Mohammed VI et sa famille

La famille royale a décidé de passer ses vacances d’été en Grèce. La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, et ses enfants le prince héritier Moulay Hassan et la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...