Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.
Le roi Mohammed VI a décidé de reporter de quelques jours la visite officielle en Ethiopie. La raison invoquée est la tenue de la COP 22 du 7 au 22 novembre à Marrakech.
Dans un communiqué, le cabinet royal explique que le souverain a eu des entretiens avec le premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegn, et que les deux chefs d’Etat « se sont mis d’accord sur la programmation de la visite royale juste après la tenue de la COP22 prévue à Marrakech ».
La visite que va effectuer le souverain juste après la conférence mondiale sur le climat permettra de renforcer le « partenariat économique bilatéral et le rapprochement entre les deux peuples frères ».
Le monarque est en visite depuis le 18 octobre dernier en Afrique de l’est où il s’est d’abord rendu à Kigali au Rwanda avant de s’envoler pour la Tanzanie. D’importants accords économiques mais aussi politiques ont été signés avec ces deux pays.
Ces articles devraient vous intéresser :