La date de la visite d’Etat au Maroc du roi Felipe VI et Letizia est désormais connue

18 janvier 2019 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs reports et une multitude de rumeurs, la date de la visite du roi Felipe VI et de la reine Letizia d’Espagne est désormais connue.

Le souverain espagnol et son épouse se rendront au Maroc les 13 et 14 février prochain, selon des sources diplomatiques citées par le journal El Pais. Cette visite qui inclue au moins les villes de Rabat et Casablanca a été à maintes reprises repoussée depuis juillet 2014 lorsqu’ils se sont rendus au Maroc dans le cadre d’une tournée internationale.

La Maison royale espagnole avait qualifié cette visite de « prioritaire » mais le blocage politique qui a suivi les élections générales de 2015 ainsi que la crise catalane ont contraint le roi Felipe VI à la reporter.

Prévue initialement en novembre 2017, cette visite avait été, selon le journal, ajournée suite à la décision du roi Mohammed VI de se rendre au sommet Union africaine et Union européenne qui s’était déroulé en Côte d’Ivoire. Actée ensuite pour janvier 2018, elle avait été annulée in extremis par le Maroc « sans donner des explications ».

En plus des souverains espagnols, plusieurs ministres importants du gouvernement devraient prendre part à cette visite, notamment celui de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska, ou encore de l’Education nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.