Visa ou histoire d’amour sincère ? Le couple anglo-marocain qui divise

24 décembre 2024 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Arrivée au Maroc pour y passer des vacances en compagnie d’une amie, une Britannique rencontre un maître-nageur avec qui elle s’est mariée et a eu un enfant. Mais l’époux marocain est accusé de s’être servi d’elle pour obtenir un visa.

Alors qu’elle se rendait au Maroc pour y passer les vacances, Brooke était à mille lieues d’imaginer qu’elle allait rencontrer l’amour. La belle blonde et une amie sont arrivées à Agadir. Trouvant la ville « ennuyeuse » et cherchant à échapper au harcèlement dont elles se sentiraient victimes, les deux amies réservent un bus pour Marrakech, relate The SUN. « Après quelques jours, nous avons décidé que nous voulions vraiment voir Marrakech la nuit », a expliqué Brooke dans une récente vidéo sur TikTok. Le maître-nageur les accompagne. « Nous ne nous sentions pas vraiment à l’aise d’y aller seuls, alors le maître-nageur de l’hôtel a finalement accepté de nous accompagner. » La magie opère entre Brooke et le maître-nageur. « Il était très respectueux et nous a emmenés dans un charmant café sur le toit », a assuré la jeune Britannique.

À lire :Une Britannique dépense 3 000 £ pour sauver un chien marocain blessé

Trois mois après leur voyage à Marrakech, le maître-nageur lui demande de rencontrer ses parents. « J’étais nerveuse à l’idée de rencontrer sa famille, mais ils étaient tous si adorables », se souvient Brooke dans une vidéo publiée sur sa page. Quelques mois plus tard, ils se marient et vivent au Royaume-Uni. Ils sont parents d’un adorable garçon. Cette belle histoire d’amour a suscité des réactions sur les réseaux sociaux. Des trolls estiment que le maître-nageur s’est servi de Brooke pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni. Mon « homme sait comment s’en sortir », a réagi la Britannique, qui appelle ses détracteurs à « se faire une vie ».

À lire :Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

D’autres internautes ont par contre émis des commentaires positifs. « Pourquoi les gens sont-ils si méchants ? C’est vraiment mignon, profitez de votre vie ensemble, c’était le plan de Dieu », écrit un follower de la jeune femme. Un autre adresse ses félicitations au couple : « Vous formez une belle famille ! Les gens sont vraiment très amers, ne prenez pas ça trop à cœur ! Vous avez l’air si heureux et félicitations ! ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Visa - Grande-Bretagne - Enfant - Mariage

Aller plus loin

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Une Britannique dépense 3 000 £ pour sauver un chien marocain blessé

Une retraitée de 65 ans, Sue Fisher, a dépensé la coquette somme de 3 000 £ pour rapatrier un chien errant blessé, trouvé lors de vacances au Maroc en novembre 2023. Tombée sous...

Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Le dernier SMS étrange d’un Britannique à sa fille avant sa mort au Maroc

L’un des Britanniques figurant parmi les près de 3000 victimes du violent et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, a laissé un SMS étrange à sa fille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.