L’enfant, prénommé Amine, a été mordu par un chien errant le 8 décembre 2023, alors qu’il jouait près de son domicile. Transporté dans un état critique à l’hôpital régional, il a eu la vie sauve grâce à l’intervention rapide de l’équipe médicale. Le mineur s’en est tiré avec une incapacité de 10 jours.
Tenant le conseil communal de Fès pour responsable du grave préjudice corporel subi par son fils, le père de la victime a décidé de porter plainte contre lui devant la chambre administrative du tribunal de première instance de la ville, laquelle a condamné en janvier le Conseil à payer une amende de 25 000 dirhams au mineur.
À lire : Mordu par un chien errant, un policier fait condamner la ville d’Agadir
En octobre dernier, le tribunal de première instance de Casablanca avait également condamné la municipalité à verser une amende de 50 000 dirhams à une citoyenne qui avait été attaquée fin 2023 par une meute de chiens errants dans le quartier de Lissasfa, alors qu’elle se rendait à son travail.
Après avoir été secourue par un agent de sécurité présent sur les lieux, la victime avait déposé plainte contre la municipalité, la préfecture de la région et la Société de développement local Casa-Environnement.