
Au Maroc, les personnes qui sont en infraction à la réglementation des changes et à la législation fiscale sont visées par une nouvelle opération de régularisation.
L’année 2017 commence avec une nouvelle taxe à payer avant la fin du mois. Les propriétaires de voitures doivent en effet payer la vignette automobile avant le 31 janvier prochain.
Pour ce faire, il est possible de s’acquitter de cette taxe auprès des banques ou réseaux de proximité partenaires après avoir fourni le numéro d’immatriculation, la puissance fiscale de son véhicule et de son type de carburant, indique la Direction générale des impôts (DGI) dans un communiqué diffusé lundi.
Pour le paiement il peut se faire directement sur place par un prélèvement bancaire automatique, ajoute le communiqué qui précise les prix varient selon le choix du monde de paiement.
Pour justifier le paiement de la vignette, le reçu délivré lors du paiement suffit et il sera même possible de le rééditer en cas de cas ou de vol, fait savoir la DGI.
Ces articles devraient vous intéresser :