Vienne : Accord de prêt pour la réalisation du barrage Wigrane

12 janvier 2005 - 15h09 - Economie - Ecrit par :

Un accord de prêt d’un montant de 20 millions dollars pour le financement de la réalisation du barrage Wigrane dans la région de Marrakech, a été signé, mercredi à Vienne, par le chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade du Maroc en Autriche, Redouane Houssaini et Nasser Jamal Lootah, président du Conseil des gouverneurs du Fonds de l’Organisation des Pays exportateurs de Pétrole (OPEP) pour le développement international.

Par la signature de cet accord de prêt, le nombre de prêts accordés au Maroc par le Fonds de l’OPEP depuis 1977, s’élève à 12 prêts couvrant des secteurs stratégiques tels que l’eau potable, l’assainissement, l’énergie, la santé, l’éducation et la construction de barrages.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Prêt - Autriche - Vienne - OPEP - Barrages

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...