Salé : quand on incite à commettre des actes criminels

22 septembre 2019 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

La police judiciaire de Salé a arrêté quatre suspects, dont trois mineurs multirécidivistes et une fille de 18 ans, filmés avec des armes blanches en leur possession. Sur cette vidéo, devenue virale et dont la DGSN a eu copie, ces jeunes suspects incitaient à commettre des actes criminels montraient les armes blanches dans des circonstances susceptibles de porter atteinte à la sécurité et à l’intégrité des citoyens.

Diffusée pour la première fois, le jeudi 19 septembre, la DGSN a été Interpellée pour réagir rapidement face à cette vidéo. Grâce aux expertises techniques et aux investigations sur le terrain, les suspects apparus dans la vidéo en train de danser en brandissant des armes blanches ont été identifiés avant d’être arrêtés au quartier Sidi Moussa à Salé en possession d’un coutelas, rapporte la Map. La jeune fille, auteure de la vidéo, partagée par l’un de ses trois autres compères a été placée en garde à vue.

Quant aux trois mineurs, ils ont été mis sous surveillance policière et à la disposition de l’enquête menée en vue de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et pour arrêter les autres individus apparus dans la vidéo, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Enfant - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...