
Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.
Après avoir fait un travail minutieux sur les fichiers (enregistrements audios), la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a apporté un démenti formel concernant une vidéo diffusée à grande échelle sur WhatsApp. Elle traitait de l’agression d’une femme à l’arme blanche par, affirmait-on, un tueur en série.
Les résultats des recherches et l’expertise technique de la DGSN infirment la thèse selon laquelle une femme aurait été attaquée à l’arme blanche par un tueur en série.
Il s’agit plutôt d’une affaire de règlement de comptes, qui date de 2018, indique la DGSN dans un communiqué de presse publié sur Twitter.
Elle a eu lieu dans la province de Sidi Bennour, une subdivision de la région de Casablanca-Settat. La DGSN vient ainsi de déconstruire une fake news.
Ces articles devraient vous intéresser :