Halilhodzic exige la victoire pour les deux matchs du Maroc

11 novembre 2021 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir réussi à qualifier les Lions de l’Atlas pour le match de barrage, Vahid Halilhodzic espère remporter les deux dernières rencontres comptant pour les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur entend réaliser un parcours sans faute.

Avec quatre victoires consécutives, les Lions de l’Atlas ont pu s’offrir leur billet pour le match barrage. Mais pour le coach, la qualification pour cette étape ne doit pas servir d’excuses à une mauvaise prestation, souligne Vahid Halilhodzic, invitant sur Innstagram, Achraf Hakimi et ses coéquipiers à œuvrer pour la victoire. « Certes, nous sommes qualifiés pour les barrages, mais l’objectif pour ces deux matchs reste la victoire », a-t-il écrit.

À lire : Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

Ce vendredi, le Maroc affronte le Soudan au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. La rencontre sera dirigée par le Kenyan Peter Waweru Kamaku et ses compatriotes Gilbert Kipkoech, Kuria Samuel.

À lire : Vahid Halilhodzic est fier de son équipe

Le second match est prévu le 16 novembre, et ce sera contre la Guinée Conakry au Complexe Mohammed V à Casablanca. Le trio arbitral est composé de Joshua Bondo, Juste Kokolo et Kitso Sibanda.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mondial 2022 : double confrontation pour les Marocains avant les barrages

En attendant d’affronter les barrages qualificatifs pour le Mondial 2022, qui se tiendront en mars 2022, les joueurs marocains ont encore deux matchs à jouer, mais sans pression...

Zakaria Aboukhlal convoqué pour remplacer En-Nesyri

Le joueur marocain Zakaria Aboukhlal a été appelé en renfort pour compenser l’absence de Youssef-En-nesyri qui souffre d’une déchirure musculaire. Le joueur né d’un père libyen...

Matchs retours Mondial 2022 : Vahid Halilhodzic va dévoiler la liste des joueurs

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, rendra publique jeudi 4 novembre, la liste des joueurs convoqués pour les matchs retour comptant pour les éliminatoires...

Éliminatoires mondial 2022 : les stades marocains très sollicités

Le mois de novembre ne sera d’aucun repos pour les stades marocains sollicités pour accueillir des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.