
L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.
Une femme Caïd, cheffe du 18ème district d’Oujda a été suspendue de ses fonctions par le ministre de l’Intérieur. Elle aurait violé les procédures administratives et aurait refusé de renoncer à la plainte portée contre ses collègues.
L’agent d’autorité n’est pas à sa première tentative. Elle avait suscité l’ire des internautes, lorsqu’elle intima l’ordre à un vieil homme en plein confinement de baisser le volume de son haut-parleur qui diffusait le coran au motif qu’il importunait ses voisins.
La Wilaya de l’Oriental, après avoir suspendu la responsable de ses fonctions a confié provisoirement le commandement du district à un autre Caïd, en attendant la nomination d’un nouveau responsable.
Par ailleurs, la désormais-ex cheffe du 18ᵉ district d’Oujda a porté plainte contre ses collègues qu’elle accuse de railleries à son égard sur WhatsApp.
Ces articles devraient vous intéresser :