
Marrakech : très très chère tanjia
Les Marrakchis ont été contraints de changer leurs habitudes alimentaires pendant le Ramadan. Ces deux dernières années, les habitants de la ville ocre ont délaissé la Tangia...
La viande rouge est devenue un luxe pour les ménages marocains à revenu moyen en raison de son prix élevé. Comme alternative, ces derniers ont commencé à prioriser les légumineuses et le poisson.
Les familles marocaines à revenu moyen n’arrivent plus à s’approvisionner en viande rouge, un produit dont le prix est en hausse continue depuis la période précédant l’Aïd al-adha. Cette tendance suscite des craintes parmi les Marocains qui s’interrogent sur les raisons de cette envolée des prix de la viande rouge.
À lire : Maroc : les prix de la viande rouge s’envolent, les consommateurs grognent
Actuellement, dans les marchés de Casablanca, le prix du kilogramme de viande de veau varie entre 100 et 110 dirhams. Celui de la viande de mouton, lui, tourne autour de 140 dirhams le kilogramme. Quant aux prix de la “kefta” et de la saucisse, ils oscillent entre 110 et 115 dirhams le kilogramme, fait savoir Kech24.
À lire : Viande rouge au Maroc : une hausse des prix qui inquiète
La flambée des prix de la viande rouge préoccupe le député Mohamed Hichami du groupe parlementaire du Mouvement populaire qui a interpelé le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime à ce sujet. Dans une question écrite, le parlementaire a demandé au département dirigé par Mohamed Sadiki de soutenir les prix des aliments composés pour bétail afin d’éviter la hausse des prix de la viande rouge et de la volaille.
Aller plus loin
Les Marrakchis ont été contraints de changer leurs habitudes alimentaires pendant le Ramadan. Ces deux dernières années, les habitants de la ville ocre ont délaissé la Tangia...
Des rumeurs font état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines, appelant les citoyens à éviter de...
Le Maroc s’active pour l’importation de la viande australienne. Une délégation marocaine composée de 15 responsables et importateurs se trouve actuellement en Australie.
Les prix des viandes rouges ont grimpé au Maroc ces dernières semaines. En voici la raison.
Ces articles devraient vous intéresser :