Bientôt de la viande bovine russe dans les assiettes marocaines

21 décembre 2019 - 07h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un certificat vétérinaire entérine l’exportation de la viande bovine russe vers le marché marocain. D’après Sputnik News, cet accord permettrait de retrouver bientôt dans les assiettes marocaines, de la viande bovine produite en Russie.

Grand consommateur de viande bovine, le Maroc compte désormais un nouveau fournisseur pour combler davantage ses besoins. Selon le Service fédéral russe pour la surveillance vétérinaire et phytosanitaire (Rosselkhoznadzor), les deux pays ont convenu d’un certificat vétérinaire permettant aux entreprises russes d’exporter de la viande vers le marché marocain.

"En raison du long travail qui a été effectué depuis 2016 entre le Rosselkhoznadzor et l’autorité compétente du Maroc, la procédure d’admission de la viande bovine russe au Royaume du Maroc a pris fin. La partie marocaine a signé un certificat vétérinaire pour la fourniture de viande bovine en provenance de Russie", précise le communiqué.

La même source indique que les entreprises russes ayant déjà passé l’inspection du Service vétérinaire marocain avec succès n’ont plus à attendre. Elles pourront commencer "immédiatement l’exportation de la viande vers le Maroc", précise-t-on.

Faut-il le rappeler, les besoins du Maroc en viande bovine s’évaluent à plusieurs milliers de tonnes par an. Le royaume, qui importe cette denrée précieuse d’Europe, du Mexique et d’Australie, pourra aussi désormais compter sur la Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Alimentation - Restauration

Ces articles devraient vous intéresser :

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Les restaurateurs marocains accusés d’empoisonner leurs clients

Les propriétaires des cafés et restaurants ont rejeté les accusations de fraude formulées contre eux par une députée du Rassemblement national des indépendants (RNI). Celle-ci a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.