Maroc : le témoignage émouvant de la veuve de Salaheddine El Ghomari (vidéo)

18 janvier 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chaîne de télévision 2M a tenu à rendre hommage au journaliste Salaheddine El Ghomari, décédé le 10 décembre à Casablanca, des suites d’une attaque cardiaque à l’âge de 52 ans. Dans un reportage de plus d’une quinzaine de minutes dans lequel le témoignage des proches a été recueilli, la veuve du journaliste a fait un témoignage bouleversant.

Salaheddine El Ghomari était très apprécié des téléspectateurs de 2M. Il a vu son audience monter en flèche lors du confinement. Il présentait l’émission « Asilat Corona » diffusée en langue arabe, et au cours de laquelle il apportait sa contribution à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Son décès a ému ses proches, ses collègues et les téléspectateurs qui ont traversé la dure période du confinement avec ses conseils et sa foi en la victoire sur le virus.

Dans ce reportage qui lui est dédié, Leila Zopakova El Ghomari, la veuve du journaliste s’est exprimée pour la première fois et a raconté comment elle a rencontré son défunt mari. « J’ai rencontré Salaheddine quand je faisais mes études, en troisième année de faculté de journalisme en Russie. Il est très intéressant, toujours actif », dit-elle avec émotion. Elle confie avoir été attirée par le côté artistique du journaliste marocain. « Je dessinais et lui, il était passionné de photographie ». Visiblement encore sous le choc de ce départ brusque et inattendu, la veuve déclare avec des larmes à peine refoulées qu’elle ne réalise pas encore ce qui s’est passé. « Je n’arrive toujours pas à accepter son décès. Comment pourrais-je vivre sans lui maintenant ? Je ne sais pas. Il était ma moitié, ma famille… », a-t-elle confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Décès - Vidéos - Salaheddine El Ghomari - Témoignage - Hommage

Aller plus loin

Décès de Salaheddine El Ghomari, grande figure de 2M

Le journaliste Salaheddine El Ghomari, présentateur du journal télévisé arabophone de 2M est décédé, jeudi 10 décembre 2020, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 52 ans.

De nouvelles révélations sur la mort de Salaheddine El Ghomari

Le journaliste Salaheddine El Ghomari est décédé, jeudi dernier, à l’âge de 52 ans. Sa mort brutale a non seulement suscité une vive émotion mais pose également de nombreuses...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Salaheddine El Ghomari

Suite au décès du journaliste Salaheddine El Ghomari, jeudi, des suites d’une attaque cardiaque, le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...