France : un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne en fuite au Maroc
Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne la semaine dernière dans la région de Strasbourg serait en fuite au Maroc, son pays d’origine.
Accusée d’avoir tué son compagnon alors qu’ils se trouvaient tous les deux au Maroc lors d’un voyage, Fatima Anechad n’assistera pas à son procès en France car elle serait en fuite depuis plusieurs semaines dans son pays d’origine.
Ce matin devait s’ouvrir le procès de Fatima Anechad, rapporte le journal Le Parisien. Elle est accusée d’avoir tué son compagnon Roger Bendeçon en 2002, après avoir déjà été accusée dans le passé de la disparition de son premier mari en 1980.
Ce mois de mars 2002, elle se rend au Maroc et rentre, seule, cinq jours plus tard sans son compagnon et raconte ensuite à sa fille l’avoir revu à plusieurs reprises en France et elle fournit même un enregistrement dans lequel on entend Roger Bendeçon, mais celui-ci est remis en doute 5 ans plus tard en 2007 par un ingénieur qui affirme qu’il en est l’auteur.
Le revirement vaut à « la veuve noire » son renvoi devant la cour d’assises de Paris qui l’oblige à pointer deux fois par semaine au commissariat, mais cette dernière s’est soustraite à cette obligation judiciaire en fuyant vers le Maroc. Cette fuite, justement, est « signe surtout sa culpabilité », estime l’avocat de la famille Bendeçon.
Pour son avocat, l’absence de Fatima Anechad peut se justifier par la convention signée en mars 2015 par la France et le Maroc qui « encourage les poursuites dans le pays dont la personne mise en cause a la nationalité. », précisant que sa cliente ne fuit pas la justice mais se place sous la juridiction marocaine.
Aller plus loin
Un homme soupçonné d’avoir tué sa compagne la semaine dernière dans la région de Strasbourg serait en fuite au Maroc, son pays d’origine.
Fatima Anechad a été condamnée lundi à 20 ans de prison par la cour d’assises de Paris pour avoir tué son compagnon lors d’un voyage au Maroc.
Alors qu’il tentait de s’envoler vers le Maroc, le chauffard qui a tué un adolescent à Montpellier a été arrêté jeudi 25 août puis réincarcéré. Cette tentative de fuite est...
Alors qu’il devait répondre de ses actes devant la justice britannique, un homme de 84 ans s’est enfui vers le Maroc. Il avait envoyé des lettres de menace aux députés du South...
Ces articles devraient vous intéresser :