
Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.
Les ventes de voitures au Maroc ont enregistré une forte augmentation au mois de mars, après des chiffres record en début d’année.
D’après les chiffres publiés par le journal La Vie éco, les ventes ont augmenté de 16,5% au mois de mars comparativement au même mois de l’année dernière. Et ce n’est pas fini puisque les professionnels s’attendent à des ventes exceptionnelles dans les prochains mois. « La voiture n’est plus perçue comme un investissement mais comme un moyen de transport. D’où une facilité à concrétiser les transactions et aboutir à plus de volumes ».
Au mois de mars, c’est encore la marque Dacia qui arrive en tête des ventes avec 6 495 immatriculations, suivie de Renault avec 4 795 unités. Viennent ensuite Peugeot qui a vendu 2 387 voitures, puis Nissan (1 736) et Citroën (1 564).
Parmi les constructeurs ayant connu de mauvais résultats, citons Ford qui a vendu 2 954 voitures, en baisse de 4,5% par rapport à l’année dernière. Hyundai ne fait pas mieux puisqu’il connait une baisse de 15% avec 2 442 unités vendues. Fiat a vendu le mois dernier 1 798 voitures, en chute de 12%. Ces baisses se justifieraient, selon la Vie éco, par une fin d’année exceptionnelle.
Ces articles devraient vous intéresser :