Ventes décevantes pour le Dacia Lodgy fabriqué au Maroc

2 avril 2014 - 12h11 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Seulement 76.000 Dacia Lodgy ont été vendus dans le monde depuis le début de leur fabrication dans l’usine Renault de Tanger, au nord du Maroc. Proposé à partir de 10.000 euros (un peu plus de 100.000 DH), les ventes sont même en baisse de 48% depuis le début de l’année.

En Europe, le Lodgy est loin derrière ses concurrents directs, le Renault Scenic ou le C4 Picasso, avec seulement 0.4% de part de marché.

Pour l’instant, le groupe ne veut pas parler d’échec. " La mission du Lodgy était de compléter l’offre qui était jusqu’ici proposée par le seul break Logan MCV et, en cela, il s’est fait une vraie place sur le marché en Europe, en Afrique du Nord et en Turquie. Il a permis d’étoffer notre gamme en fidélisant nos clients. Après, nous avons pris de plein fouet la baisse du marché des monospaces", a déclaré Renaud Pirel, directeur marketing de la gamme chez le constructeur, au journal les Echos.

Un autre modèle, également fabriqué à Tanger, le Dokker, peine également à trouver son public. Toujours d’après le journal Les Echos, les ventes n’ont été que de 58.500 unités au niveau mondial depuis son lancement, mais ses ventes sont en progression de plus de 50% depuis le début de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Tanger - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).