Vend visa pour la France, prix 70.000 dirhams

2 février 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une plainte vient d’être déposée par le consulat de France à Agadir après la découverte d’un réseau spécialisé dans la livraison de vrais faux visas Schengen.

Cette affaire est révélée par le journal Al Ahdath Al Maghribia de ce jeudi, qui explique que des personnes qui avaient vu leur demande de visa par la France rejetée ont pu réintroduire une nouvelle demande avec des documents falsifiés qui leur ont permis d’obtenir le précieux sésame.

Après enquête, la gendarmerie a mis la main sur un jeune homme qui a pu obtenir un visa à l’aide de faux documents. Il s’est avéré qu’il avait été mis en contact avec un réseau qui lui a promis d’obtenir le visa moyennant la somme de 70.000 dirhams.

Tous les documents fournis étaient falsifiés et la personne intéressée devait donner une avance de 10.000 dirhams pour que les trafiquants entament les démarches. Le demandeur payait ensuite 60.000 dirhams une fois le visa en poche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Visa - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

L’Europe enquête sur le trafic de visas Schengen au Maroc

Une vaste enquête concernant des réseaux de trafic de visa Schengen au Maroc serait actuellement en préparation par l’Union européenne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...