Tarn : deux individus venant du Maroc arrêtés avec du cannabis dans l’estomac
Deux jeunes originaires du Tarn, de retour d’un séjour au Maroc, ont été arrêtés vendredi à Toulouse avec 680 grammes de cannabis dans leurs estomacs.
La police de l’aéroport Marrakech-Menara a interpellé cette semaine un ressortissant vénézuélien soupçonné d’être impliqué dans le trafic international de drogues dures.
Le mis en cause a été soumis à des examens médicaux à l’hôpital Ibn Tofail de Marrakech qui ont révélé la présence de « nombreux corps étrangers et suspects sous forme de capsules dans son estomac », indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué publié par la Map.
En tout, 48 capsules de cocaïne d’un poids total de 650 grammes ont ensuite été découvertes dans son estomac lors d’un deuxième examen, précise la même source. Placé en garde à vue, le mis en cause sera présenté à la justice dès la fin de l’enquête de police.
Ces dernières années, plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées pour trafic de drogue dans les aéroports marocains, principalement celui de Casablanca. La majorité des trafiquants proviennent du Sao Paulo au Brésil.
Aller plus loin
Deux jeunes originaires du Tarn, de retour d’un séjour au Maroc, ont été arrêtés vendredi à Toulouse avec 680 grammes de cannabis dans leurs estomacs.
La police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca vient d’arrêter une ressortissante espagnole pour trafic de drogue. Elle avait 1.490 grammes de cocaïne dont 63 capsules dans...
Ces articles devraient vous intéresser :