La VAR dans le championnat de football marocain

14 février 2020 - 00h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La Video Assistant Referee (VAR) sera expérimentée lors du premier match de Botola qui opposera le FUS à l’IRT, vendredi 14 février, après un dernier test.

Le dernier test de la technique VAR sera effectif jeudi 13 février 2020, lors d’un match amical qui aura lieu au stade Ahmed Choukri à Zemamra, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia. Ceci, sous le contrôle de la société espagnole qui a vendu cette technologie à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À cette occasion, plusieurs caméras seront installées dans les stades de Tétouan, Berkane, Oued Zem et de Khouribga. Il est question de s’assurer de la fonctionnalité de cette technique avant sa mise en application effective à partir du 14 février.

Vendredi, la technologie VAR servira lors du match qui opposera le FUS de Rabat à l’Itiihad de Tanger pour la première fois en Botola à 17 h (heure locale). Occasion pour la FRMF d’éviter à tout prix les erreurs d’arbitrage controversées notées, lors de la phase aller de la Botola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Botola

Aller plus loin

Maroc : la VAR en Botola 2

Après une expérimentation en championnat de première division visiblement réussie, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte utiliser la Video Assistant Referee...

Maroc : expérimentation réussie de la VAR

La Video Assistant Referee (VAR) a été utilisée, le week-end dernier, lors de la phase retour de la seizième journée du championnat national (Botola). Une expérimentation...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Manchester – Galatasaray : voici les notes de Sofyan Amrabat par la presse sportive

Manchester United s’est incliné (2 -3) hier soir face à l’équipe turque du Galatasaray, avec un Hakim Ziyech absent pour cause de blessure. Revenons sur la prestation de Sofyan Amrabat vue par la presse spécialisée

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.