Grosse incertitude autour du retour de Achraf Hakmi au Real Madrid
Alors que son retour était annoncé au Real Madrid, l’international marocain affirme n’avoir pas encore discuté avec son ancien club de son avenir.
Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, Achraf Hakimi aurait vu sa valeur grimper en flèche après une demi-saison à couper le souffle. Aujourd’hui, il vaudrait 25 millions d’euros sur le marché des transferts !
En quittant le Real Madrid en juillet 2018 (pour un prêt) pour le club Borussia Dortmund, évoluant en bundesliga, sa valeur était estimée à 7,5 millions d’euros. Là, c’est plus du triple qu’il vaut, à savoir 25 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. A savoir que le Borussia Dortmund est en première position de la Bundesliga, totalisant 49 points en 20 matchs joués.
Florentino Perez, le président du Real Madrid, compte sur Hakimi pour écrire l’histoire du club. Dans une déclaration à la Map, il a couvert d’éloges Hakimi : « Achraf est un joueur talentueux qui a fait un Mondial remarquable avec l’Equipe nationale marocaine et a gagné plusieurs titres, dont une coupe d’Europe des clubs champions avec le Real Madrid. Nous comptons sur lui dans le futur pour continuer à écrire l’histoire de notre club ».
Précisons pour finir que Hakimi pourrait bien revenir au Real Madrid en 2020. Le directeur du football du Borussia Dortmund a affirmé qu’il sera compliqué de le garder en raison du grand intérêt du club madrilène pour lui. En effet, Sebastien Kehl, s’exprimant sur Sport1, affirme : « Malheureusement, il est prêté pour 2 saisons, et il nous sera difficile de le conserver après puisque le Real Madrid suit attentivement son évolution ».
Aller plus loin
Alors que son retour était annoncé au Real Madrid, l’international marocain affirme n’avoir pas encore discuté avec son ancien club de son avenir.
L’international marocain Achraf Hakimi a de quoi être satisfait. Il a marqué hier son premier but avec sa nouvelle équipe du Borussia Dortmund.
L’international marocain Achraf Hakimi se retrouve désormais parmi les meilleurs milieux de terrain de la Bundesliga.
Le médecin de l’équipe du Maroc de football, Abderrazak Hefti, est optimiste quant à la participation de Achraf Hakimi à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN).
Ces articles devraient vous intéresser :