
Le prix "Lion d’or" 2019 décerné à Achraf Hakimi
L’international marocain, Achraf Hakimi a été élu "Lion d’or" 2019 par le bi-hebdomadaire spécialisé Al Mountakhab.
Nouvelle consécration pour le jeune international marocain Achraf Hakimi qui vient d’être élu recrue du mois du championnat allemand de football, la Bundesliga.
C’est le deuxième titre de ce type pour l’ancien joueur du Real Madrid en prêt pour deux ans et qui pourrait voir son contrat pérennisé si le club espagnol consent à le laisser partir. C’est du moins le souhait de la formation allemande. S’adressant le mois dernier au joueur lors de l’assemblée annuelle du club, le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke, a déclaré que allait tout faire pour le recruter, « mais ce ne sera pas facile. »
En plus de ses bonnes prestations avec le Borussia Dortmund, le jeune Marocain est aligné quasiment à tous les matchs des Lions de l’Atlas, comme ce fut le cas en Coupe du monde et plus récemment en Coupe d’Afrique.
A noter que l’année dernière, c’est un autre jeune Marocain, Amine Harit, qui avait été élu recrue de la saison 2017-2018.
Aller plus loin
L’international marocain, Achraf Hakimi a été élu "Lion d’or" 2019 par le bi-hebdomadaire spécialisé Al Mountakhab.
Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, Achraf Hakimi aurait vu sa valeur grimper en flèche après une demi-saison à couper le souffle. Aujourd’hui, il...
Ces articles devraient vous intéresser :