Football : Achraf Hakimi, élu recrue du mois en Bundesliga

12 décembre 2018 - 10h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle consécration pour le jeune international marocain Achraf Hakimi qui vient d’être élu recrue du mois du championnat allemand de football, la Bundesliga.

C’est le deuxième titre de ce type pour l’ancien joueur du Real Madrid en prêt pour deux ans et qui pourrait voir son contrat pérennisé si le club espagnol consent à le laisser partir. C’est du moins le souhait de la formation allemande. S’adressant le mois dernier au joueur lors de l’assemblée annuelle du club, le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke, a déclaré que allait tout faire pour le recruter, « mais ce ne sera pas facile. »

En plus de ses bonnes prestations avec le Borussia Dortmund, le jeune Marocain est aligné quasiment à tous les matchs des Lions de l’Atlas, comme ce fut le cas en Coupe du monde et plus récemment en Coupe d’Afrique.

A noter que l’année dernière, c’est un autre jeune Marocain, Amine Harit, qui avait été élu recrue de la saison 2017-2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le prix "Lion d’or" 2019 décerné à Achraf Hakimi

L’international marocain, Achraf Hakimi a été élu "Lion d’or" 2019 par le bi-hebdomadaire spécialisé Al Mountakhab.

La valeur d’Achraf Hakimi a plus que triplé. Il vaudrait actuellement 25 millions d’euros

Actuellement prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid, Achraf Hakimi aurait vu sa valeur grimper en flèche après une demi-saison à couper le souffle. Aujourd’hui, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.