Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

15 août 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : I.L

En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. L’ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

Le feuilleton de la recherche d’un sélectionneur pour l’équipe marocaine de football aura duré plusieurs semaines. Celui-ci vient de connaître son épilogue à travers le choix officiel de Vahid Halilhodžić. Le Bosnien est désormais le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, suite à la proposition de Blanc, dont l’offre dépassait les prévisions financières de la FRMF.

Réuni le mercredi 14 août 2019, à Rabat, avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Bosnien a donné son accord pour prendre les commandes de la sélection nationale. L’ancien entraîneur de l’Algérie et du Japon, qui a résilié son contrat avec le FC Nantes (Ligue 1 française), succède ainsi à Hervé Renard qui a quitté ses fonctions, suite à l’élimination précoce du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par le Bénin, en 1/8 de finale.

Les objectifs de départ de la FRMF n’ont pas changé pour le Bosnien. Halilhodžić est appelé à qualifier les Lions à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Il est attendu de lui, en outre, de bons résultats pour la participation de la sélection marocaine à la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Fin connaisseur du Maroc (vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions, avec le Raja de Casablanca, en 1997), Vahid Halilhodžić n’aura certainement pas d’énormes difficultés à réussir ce challenge à même de lui permettre d’exercer durablement sur le banc des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Nantes - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...