Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

15 août 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : I.L

En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. L’ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

Le feuilleton de la recherche d’un sélectionneur pour l’équipe marocaine de football aura duré plusieurs semaines. Celui-ci vient de connaître son épilogue à travers le choix officiel de Vahid Halilhodžić. Le Bosnien est désormais le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, suite à la proposition de Blanc, dont l’offre dépassait les prévisions financières de la FRMF.

Réuni le mercredi 14 août 2019, à Rabat, avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Bosnien a donné son accord pour prendre les commandes de la sélection nationale. L’ancien entraîneur de l’Algérie et du Japon, qui a résilié son contrat avec le FC Nantes (Ligue 1 française), succède ainsi à Hervé Renard qui a quitté ses fonctions, suite à l’élimination précoce du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par le Bénin, en 1/8 de finale.

Les objectifs de départ de la FRMF n’ont pas changé pour le Bosnien. Halilhodžić est appelé à qualifier les Lions à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Il est attendu de lui, en outre, de bons résultats pour la participation de la sélection marocaine à la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Fin connaisseur du Maroc (vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions, avec le Raja de Casablanca, en 1997), Vahid Halilhodžić n’aura certainement pas d’énormes difficultés à réussir ce challenge à même de lui permettre d’exercer durablement sur le banc des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Nantes - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.