Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm attendue au Maroc

15 juillet 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’attend à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm la semaine prochaine. Le royaume a réceptionné deux millions de doses de ce vaccin mardi dernier.

Le laboratoire chinois Sinopharm livrera au Maroc deux millions de doses de vaccin anti-Covid-19 la semaine prochaine. Une information confirmée à Le360 par Dr. Saïd Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination. Avec cette nouvelle livraison, le royaume pourra accélérer sa campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie aux personnes âgées de 35 à 39 ans, le 9 juillet dernier. De plus, ces deux millions de doses permettront d’immuniser totalement un million de personnes supplémentaires.

À lire : Le Maroc reçoit 2 millions de vaccins sinopharm

Le Maroc a reçu jusque-là 14,5 millions de doses du vaccin Sinopharm sur une commande totale de 40,5 millions. Il reste encore 26 millions de doses. À la date du 14 juillet, 10 713 551 personnes ont reçu la première dose, tandis que 9 409 395 personnes ont eu les deux doses. Seulement 3 400 personnes ayant reçu les deux doses du vaccin ont contracté le Covid-19 sur les 9 millions de personnes vaccinées au Maroc, soit un pourcentage de 0.03 %, fait savoir à Al Massae Dr. Saïd Afif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc va recevoir une nouvelle livraison de vaccin

Le Maroc s’apprête à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce samedi 17 juillet. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé pour...

Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce mardi 6 juillet 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi permettre au royaume de reprendre l’administration de...

Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné ce samedi 17 juillet 2021 deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie...

Le Maroc reçoit 2 millions de vaccins sinopharm

Le Maroc a reçu, ce mardi 13 juillet, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi renforcer la campagne de vaccination récemment élargie aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.