Vacances au Maroc : la vaccination seule ne suffit pas

5 juin 2021 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l’étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l’une des structures hôtelières désignées par les pouvoirs publics.

Il a été déclaré depuis le 8 mai dernier que les passagers marocains ayant une déclaration sur l’honneur, un test PCR négatif de moins de 48 heures, une autorisation de sortie du territoire national marocain délivrée par le ministère de l’Intérieur et un justificatif d’une réservation confirmée dans l’un des 6 hôtels réservés par le gouvernement, sont autorisés à rentrer au Maroc. Mais, à en croire une source aéroportuaire, un voyageur marocain vacciné ou pas, doit présenter tous ces documents précités dès son arrivée au Maroc, mais doit également rester en quarantaine pour quelques jours, fait part Challenge, soulignant que la mesure inquiète.

A lire : Voici les conditions de retour pour les Marocains bloqués à l’étranger

Toutefois, les pays avec lesquels le Maroc n’a pas suspendu ses vols comme le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, les États-Unis, le Qatar, Dubaï, le Canada, l’Arabie saoudite, ne sont pas concernés par cette décision. Par contre, toute personne provenant des pays avec lesquels le Maroc a suspendu ses vols, sera mise en quarantaine une fois sur le sol marocain, en plus de présenter les documents exigés.

Pour rappel, l’état d’urgence est maintenu jusqu’au 10 juillet prochain. Mais, en attendant l’avis de la DGAC, le Maroc pourrait reprendre ses trafics aériens à partir du 11 juin prochain. D’ailleurs, plusieurs compagnies aériennes dont Transavia et Royal Air Maroc ont abordé cette question sur les réseaux sociaux. Dans ce sens, la compagnie aérienne nationale a affirmé que « les vols à partir du 11 juin sont confirmés sous réserve de la réouverture de l’espace aérien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc pourrait autoriser les Israéliens vaccinés à rentrer sur son territoire

Face à la baisse des contaminations au coronavirus en Israël, des pays comme les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc qui ont normalisé leurs relations avec l’État hébreu...

Covid-19 : l’Europe ouvre ses frontières aux touristes vaccinés

Tout touriste, notamment marocain, vacciné contre le Covid-19 peut se rendre en Europe. Au total cinq vaccins sont autorisés.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la...

Covid-19 : près de 20 millions de doses déjà injectées au Maroc

Le seuil des 20 millions de doses devrait être franchi dans les tout prochains jours. En 23 semaines consécutives de vaccination, le nombre de personnes complètement vaccinées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.