L’usine Renault de Tanger recrute 1000 personnes

21 juillet 2015 - 13h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’usine Renault de Tanger voit grand. D’ici septembre prochain, les dirigeants du constructeur français veulent produire 1100 véhicules par jour au Maroc pour atteindre 340.000 voitures par an. A la clé, 1000 nouvelles embauches.

Avec ce vaste plan d’embauches du constructeur automobile, l’effectif total sera porté à 7000 salariés, a expliqué le directeur de l’usine de Tanger, Paul Carvalho, à l’Usine Nouvelle, précisant qu’en automne dernier, ils étaient "seulement" 6000.

Et c’est la Sandero, qui est une réussite commerciale selon le management, qui va voir son effectif fortement augmenter en passant à trois équipes par jour « sur le site qui tourne six jours par semaine ». Quant aux Lodgy et Dokker, la capacité passera à 30 unités par heure, contre 23 actuellement.

Les nouveaux employés seront embauchés en CDD et le constructeur n’exclue pas leur passage en CDI, ajoute l’Usine Nouvelle. Tout dépendra donc des futurs succès du constructeur Dacia.

Pour les personnes qui voudraient postuler, sachez que Renault fera un effort particulier dans l’embauche de femmes, dont la part devrait passer à 15% à la fin de l’année contre seulement 7% aujourd’hui. Avant d’intégrer l’usine, une formation accélérée de trois semaines sera dispensée dans le centre de formation de Renault situé à proximité de l’usine.

Ces embauches feraient suite à l’annonce de l’ouverture d’une usine Peugeot au plus tard en 2019 à Kénitra. Officialisée le mois dernier par un contrat en présence du roi Mohammed VI, la nouvelle usine, qui inquiète Renault, produira 90.000 unités par an avec possibilité de monter jusqu’à 200.000.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Kenitra - Renault Tanger - Peugeot - Citroën - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Aller plus loin

Officiel : Peugeot Citroën installe une usine à Kénitra

La cérémonie de signature d’un accord entre le Maroc et le groupe français PSA Peugeot Citroën portant sur l’implantation d’un complexe industriel du groupe, a été présidée...

Peugeot investit 10 milliards de dirhams dans son usine marocaine

Le groupe français PSA Peugeot Citroën va investir près de 10 milliards de dirhams dans une nouvelle usine au Maroc, dont la capacité sera de 100.000 voitures par an....

Ces articles devraient vous intéresser :

Peugeot réinvente la 504 break : un hommage futuriste au rap français

Peugeot veut réinventer la 504. Le Design Lab, le bureau de style du constructeur français, vient de présenter une déclinaison virtuelle du 504 break restomod, qui rend hommage au groupe de rap 113.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

La Citroën Ami, un succès made in Maroc signé Carlos Tavares

L’ex-patron de Stellantis, Carlos Tavares, a laissé une trace indélébile dans l’industrie automobile. Si son management a pu susciter des critiques, il est indéniable qu’il a également été l’artisan de succès retentissants.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.