L’usine Peugeot de Kénitra va redémarrer ses activités

5 mai 2020 - 09h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Groupe PSA redémarre son usine de Kénitra ce jeudi 6 mai 2020. Les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les sites industriels et commerciaux à cet effet.

Dans la perspective du redémarrage progressif et sécurisé de l’usine de Kénitra le 6 mai 2020, les autorités sanitaires du royaume ont effectué une visite sur le site pour apprécier la mise en place des mesures sanitaires dans la lutte contre le covid-19.

Yann Vincent, directeur industriel du Groupe PSA a indiqué que l’activité industrielle est tirée par l’activité commerciale. Le redémarrage des sites de production est placé sous le signe d’un haut niveau de protection du personnel et de l’entreprise, poursuit-il, notant que l’appareil industriel sera relancé de manière progressive et sécurisée, pour la fabrication des voitures demandées par les clients.

Samir Cherfan, Executive Vice President, région Afrique & Moyen-Orient du Groupe PSA, a souligné que grâce à l’effort collectif, validé par l’audit du 14 avril, l’entreprise va sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de sa capacité de production à Kénitra.

Le Groupe PSA agit, dit-on, pour la protection de ses salariés et ses clients, tout en assurant la pérennité de l’entreprise ; ce qui a motivé l’accompagnement du ministre de l’Industrie dans la reprise de l’activité industrielle de l’usine de Kénitra. Il a salué l’effort fourni par le groupe pour la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé au sein de l’usine. Un communiqué du Groupe PSA a indiqué que depuis le début de la crise, la priorité est de protéger la santé de ses salariés et d’assurer la pérennité de l’entreprise.

À la reprise, il sera question de vérifier sur le site l’application des mesures et gestes barrières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Kenitra

Aller plus loin

Le premier centre d’essais automobiles s’ouvre au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre d’essais automobiles en Afrique. Cette initiative est née de l’union de deux entreprises privées indépendantes UTAC CERAM...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

La Reborn Renault 4 s’inspire du 4L Trophy marocain

La Reborn Renault 4, qui sera dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris prévu la semaine prochaine, a trouvé son inspiration au Maroc.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.