
La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.
Près de 300 personnes ont assisté samedi, jour de l’Aïd El-Kébir, à la pose de la première pierre de la future mosquée de Montreuil qui devrait être construite à partir du mois de mars 2007.
La mosquée sera construite sur un terrain de 1700m² que la mairie de Montreuil a cédé pour un euro symbolique et pour un bail de 99 ans à la Fédération des Musulmans de la ville.
Elle devrait accueillir près de 700 fidèles dans une salle à deux niveaux. Le bâtiment aura un aspect public de l’extérieur et un aspect plus religieux à l’intérieur.
Ces articles devraient vous intéresser :