Une franchise de pâtes marocaines à Madrid

20 février 2007 - 12h28 - Espagne - Ecrit par : L.A

Hamburger, chawarma, panini… et maintenant des pâtes italiennes. L’offre fast-food s’étoffe avec une nouvelle enseigne Solo Pasta. Son propriétaire, Mehdi Hsissen, jeune restaurateur casablancais est aussi l’initiateur des concepts Kiotori et le Cha Cha.

Le premier est japonais et compte 4 points de vente à Casablanca, Rabat et Marrakech, le second est espagnol. Hsissen continue sur sa lancée de restauration thématique par pays. Le premier restaurant de Solo Pasta a été inauguré officiellement la semaine dernière dans la métropole. 9 autres devront suivre courant 2007. Deux sont en cours d’aménagement sur les boulevards Abdelmoumen et Moulay Youssef à Casablanca, trois à Rabat dont deux au centre ville et un sur l’Agdal, et trois autres sur les villes de Meknès, Marrakech et Oujda. Des espaces qui varient entre 40 et 200 m2. Le tout pour un investissement de 20 millions de DH. La chaîne table sur un chiffre d’affaires mensuel de 2,5 millions de DH et emploiera à terme 150 personnes.

La chaîne 100% marocaine intéresse déjà à l’étranger. Trois restaurants seront ouverts en juillet à Madrid en franchise. Le futur franchiseur ne compte pas s’arrêter là. Il a aussi des visées en Tunisie, où il était en voyage de prospection le week-end dernier.

L’enseigne offre deux formules : mixte et express. La première est, comme son nom l’indique, un mixe entre le restaurant et le snack. En sus des pâtes, un bar à salade « avec des recettes diététiques spécialement conçues par un nutritionniste », affirme Hsissen. Des viandes ou pizzas agrémenteront la carte. La formule express est dédiée à la restauration rapide et propose une carte avec 6 variétés de pâtes courtes et 10 sauces.

Un service à emporter ou en livraison à domicile est aussi prévu. Les pâtes sont alors disposées dans des emballages en polystyrène alimentaire et isothermes utilisables en micro-onde. Sur place, elles sont cuites devant le client en moins d’une minute. Un laboratoire central à Casablanca, où sont élaborées les pâtes et les sauces, fournit tous les points de ventes. Une fabrication standardisée, livrée sous vide et prête à l’emploi.

L’Economiste - A.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gastronomie - Madrid - Franchise - Alimentation - Restauration

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...