
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
Le Marocain, Karim Mehdi, proche de la cellule terroriste de Hambourg, mis en examen jeudi soir à Paris, est soupçonné par la justice française d’avoir préparé un attentat contre un complexe touristique à l’île de la Réunion, a-t-on appris de sources judiciaires.
Interpellé dimanche soir à l’aéroport de Roissy en transit pour l’île française de l’Océan indien, il a été mis en examen jeudi soir par le juge d’instruction antiterroriste Jean-Louis Bruguière, pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », et écroué, a-t-on appris de mêmes sources.
Installé depuis plusieurs années en Allemagne, Karim Mehdi était en relation directe avec Ziad Jarrah, l’un des pirates de l’air à bord de l’avion qui s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie le 11 septembre 2001, selon les mêmes sources.
AP
Ces articles devraient vous intéresser :