Un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

2 août 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La famille de Mohamed El Maimouni, un membre de l’équipage disparu dans la mer d’Alboran après le naufrage du bateau dans lequel il travaillait, a demandé au gouvernement d’utiliser "tous les moyens humains et technologiques à sa disposition" pour rechercher le corps de leur père.

Salvamento Marítimo a sauvé trois marins du bateau de pêche "Nuevo Rafael" qui a coulé le 8 juillet, à 14 miles au sud-ouest de l’île d’Alborán. Ils sont sains et saufs. Mais ce n’est pas le cas d’un quatrième membre de l’équipage, un Marocain âgé de 54 ans, qui est porté disparu.

Sa famille, sa femme et ses six enfants, sont à sa recherche en mer. Ils n’ont aucune information ni de détails sur les circonstances du naufrage.

Sa fille Fatima, porte-parole de la famille, a déclaré que son père "a peut-être coulé avec le bateau", puisque, selon elle, "il descendait parfois dans la salle des machines ; et si c’est le cas, il est quasi impossible qu’il s’en sorte vivant".

C’est pourquoi elle demande au gouvernement espagnol de rechercher le corps de son père à l’aide du ROV Comanche, un robot sous-marin utilisé par Salvamento Marítimo. L’hélicoptère "Helimer 220" a été aussi mobilisé pour la circonstance.

Pour la famille du marin, sa disparition parait suspecte, en ce sens qu’il est un homme très expérimenté, qui a vécu toute sa vie en mer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maritime - Disparition

Aller plus loin

La famille de Morad, disparu en mer, est désespérément à sa recherche

Morad Ben Yermak, un Marocain de 21 ans, est porté disparu depuis le 12 juillet, date à laquelle son ami et lui ont décidé de rejoindre Ceuta en kayak. Sa famille, sans...

Ceuta : un Marocain disparu en mer toujours recherché

Le service de secours maritime de Ceuta continue de rechercher un Marocain d’environ 40 ans, disparu en mer depuis vendredi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.

La famille de Haytam, disparu en mer depuis mai, désespérément à sa recherche

Haytam El Amrani, 19 ans, a disparu en mer alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage il y a sept mois. Sans nouvelles de lui, sa famille, désespérée, lance un SOS pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.