Le suspect dont l’arrestation est intervenue mardi dans la capitale de la Somalie, Mogadiscio, aurait commis divers attentats en Afrique de l’Est.
Le ministre de la Sécurité intérieure, Chris Murungaru, a précisé que l’homme avait fourni d’importantes informations au cours de son interrogatoire, mais il a refusé de révéler son identité.
"Nous avons en détention une personne dont nous pensons qu’elle occupait un niveau très élevé dans Al-Qaïda et était impliquée dans des actions terroristes en Afrique de l’Est dans un récent passé", a-t-il expliqué à des journalistes.
"Il est un dirigeant de l’organisation du terrorisme dans la région d’Afrique de l’Est et au-delà et il est en train de fournir des informations très utiles", a ajouté le ministre.
Le suspect a été capturé mardi dans le cadre d’une enquête sur un attentat-suicide anti-israélien à Mombasa, la capitale du Kenya, en novembre dernier, qui a tué seize personnes et que les Etats-Unis imputent au réseau Al-Qaïda.
La Somalie, pays qui a sombré dans le chaos après la chute du dictateur militaire Mohamed Siad Barre en 1991, est considérée comme un repaire potentiel d’activistes d’Al-Qaïda.
AFP