
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Un homme âgé de 55 ans a été interpellé par les éléments de la police judiciaire de Guelmim pour son lien présumé avec un réseau criminel connu dans le trafic international de drogue. Cette arrestation a été possible grâce aux informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
C’est à bord d’un véhicule 4X4, que le suspect a été interpellé au niveau de la zone rurale Oued Tizimi à quelque 70 km de Guelmim, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Selon la MAP, les fouilles menées non loin du lieu d’arrestation ont permis « la saisie de 34 paquets contenant un total de 860 kg de chira ».
Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. Il s’agira d’identifier ses éventuels liens avec les réseaux de trafic international de drogue, et également d’interpeller d’autres personnes impliquées dans ces actes criminels, précise la même source.
Ces articles devraient vous intéresser :