UFC : Abu Azaitar déclare forfait contre Joaquin Buckley

6 octobre 2020 - 21h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le champion marocain de MMA, Abu Azaitar, a déclaré forfait pour son combat contre Joaquin Buckley, prévu pour le 10 octobre prochain. Les raisons de cet abandon sont encore inconnues.

Le Marocain est resté silencieux sur les réseaux sociaux après son retrait du combat, rapporte MMA Junkie. L’organisation américaine d’arts martiaux mixtes (UFC) s’est empressée de le remplacer par Impa Kasanganay. Le combattant congolais est un redoutable adversaire qui n’a jamais perdu ses combats dans la catégorie des poids moyens. Il affrontera Joaquin Buckley à l’UFC sur ESPN + 37, indique-t-on.

Selon la même source, il s’agit du troisième combat de Kasanganay, surnommé « Thsilobo » au cours de ces deux derniers mois à l’UFC contre un seul pour la star marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Kick-boxing

Aller plus loin

UFC 260 : Abu Azaïtar vs Marc-André Barriault ce soir

Le champion marocain de MMA Abu Azaïtar est de retour après deux ans d’absence pour dopage. Il est dans la nuit de ce samedi à dimanche à l’octogone où il fait face au canadien...

Abou Azaitar s’en prend violemment à un journaliste

Le champion mondial de MMA, Abu bakr Azaitar, a refusé de manière catégorique qu’un journaliste puisse filmer sa voiture de luxe, stationnée dans un endroit interdit à proximité...

UFC Paris : le Maroc sera représenté par un combattant afghan

Le combattant allemand d’origine afghane Nasrat Haqparast a fait part de son souhait de représenter le Maroc lors de son prochain combat qui aura lieu ce weekend à l’UFC Paris,...

Abu Azaitar suspendu pour dopage

Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.