
Uber s’attaque à la ville de Rabat
Après Casablanca, Uber a décidé de s’attaquer à la ville de Rabat où le service vient d’être lancé et ce malgré la forte réprobation de la part des chauffeurs de taxis.
Uber Maroc met la clé sous la porte. Le service de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur) vient d’annoncer la cessation de ses activités trois ans seulement après son arrivée au Maroc.
« Malheureusement, depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. C’est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc », indique l’entreprise dans un communiqué.
« L’incertitude réglementaire actuelle ne nous permet pas de fournir une expérience sûre et fiable, qui réponde aux exigences de nos clients, chauffeurs comme passagers. Ainsi, tant qu’il n’y aura pas de vraie réforme et un environnement favorable aux nouvelles solutions de mobilité, nous sommes contraints de suspendre nos opérations, dès cette semaine », est-il encore précisé.
Fort de 19.000 utilisateurs réguliers, l’entreprise perd une bataille mais pas la guerre et promet de revenir « dès qu’il y a aura de nouvelles règles en place ».
Aller plus loin
Après Casablanca, Uber a décidé de s’attaquer à la ville de Rabat où le service vient d’être lancé et ce malgré la forte réprobation de la part des chauffeurs de taxis.
Cela prend une tournure plus que dangereuse. Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur YouTube, on voit une course-poursuite en plein Casablanca entre des taxis (petits et grand)...
Uber a choisi le Maroc pour son service de relation client. Et c’est à Casablanca que les 450 opérateurs vont traiter les appels en provenance de 25 pays.
Plusieurs dizaines de chauffeurs de taxis ont manifesté aujourd’hui à Casablanca contre les sociétés de transports de taxis par internet, notamment Uber.
Ces articles devraient vous intéresser :