Turquie : l’agresseur d’une Marocaine acquitté (vidéo)

5 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’affaire d’une jeune Marocaine, agressée en février dernier à Istanbul par un chauffeur de taxi, a fait la une des journaux. Aujourd’hui, la justice a décidé de le remettre en liberté, provoquant un tollé.

Quatre mois après l’incident, l’individu a bénéficié d’un non-lieu, malgré les images de caméras qui montrent la violence de cette agression.

Les faits remontent au mois de février dernier, quand Chaimaa, une jeune femme de 24 ans, avait appelé un taxi depuis la célèbre place Taksim pour rendre visite à sa sœur qui venait d’accoucher.

Seulement, les choses ont rapidement dégénéré entre le chauffeur du taxi et sa cliente. Excédé par la circulation, le chauffeur avait commencé à insulter la jeune femme en turc, pensant qu’elle ne comprenait pas la langue. Dans la foulée, il la gifla. Toute la scène avait été filmée par la caméra du véhicule. Il avait ensuite poussé la Marocaine avant de lui soutirer de l’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Istanbul - Vidéos - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un Marocain tabassé dans le métro d’Istanbul (vidéo)

Un ressortissant marocain a été tabassé par la foule de passagers à bord d’un métro d’Istanbul, avant d’être livré aux services de sécurité turcs. Il aurait commis des...

Ivre et déchaînée, une Marocaine sème le désordre à Istanbul (vidéo)

La scène s’est déroulée sur la fameuse place Taksim à Istanbul. Une ressortissante Marocaine en état d’ivresse, a semé le désordre sur le lieu public en attaquant les passants.

600 femmes marocaines bernées par un agent matrimonial turc

Un ressortissant turc a été interpellé par les autorités de son pays, jeudi 16 janvier dernier, à la fin d’une émission sociale diffusée sur les ondes d’une chaîne nationale. Il...

Espagne : un homme condamné pour agression raciste envers un Marocain

Le tribunal provincial des îles Baléares a condamné à sept mois de prison un homme pour avoir menacé à l’arme blanche, dans la municipalité d’Artà (Majorque), un Marocain qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.