Un avion de Turkish Airlines atterrit à Casablanca après une alerte à la bombe

30 mars 2015 - 19h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une alerte à la bombe à bord d’un Boeing 777 de la compagnie Turkish Airlines a obligé le pilote de l’avion à atterrir d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce lundi vers 13h30 heure marocaine.

Le Boeing assurant la liaison entre Istanbul et Sao Paulo au Brésil, a dû être dérouté vers Casablanca après la découverte d’un message inscrit sur une feuille trouvée dans les toilettes de l’avion, mettant en garde contre la présence d’une bombe.

Une fois arrivé à l’aéroport marocain, l’avion a été évacué d’urgence de ses 250 passagers et une équipe de démineurs a passé au peigne fin l’appareil. Aucune trace de bombe. L’alerte s’est avérée être fausse, rapporte la chaîne de télévision turque NTV.

Finalement, les voyageurs ont pu reprendre leur vol vers Sao Paulo en milieu d’après-midi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Istanbul - Alerte - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Fausse alerte à la bombe au centre de Casablanca

Grosse panique cet après-midi à Casablanca, où les services de sécurité ont décrété l’alerte maximale suite à la découverte d’une valise supposée piégée, déposée par un inconnu...

Une alerte à la bombe sème la panique sur un vol Anvers - Nador

Une enquête a été ouverte par la police belge suite à la découverte dans les bagages d’un passager d’un avion en partance pour Nador d’un objet ressemblant à une bombe.

Un avion partant de Casablanca atterrit d’urgence à cause de la mort du pilote

Panique à l’aéroport de Charleroi. Un avion qui provenait de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a dû faire un atterrissage d’urgence après la mort du pilote.

Nouvelle fausse alerte à la bombe à Casablanca

Une valise suspecte a été découverte cette semaine près de locaux commerciaux à Dar Bouâzou, dans la périphérie de Casablanca. L’alerte a été donnée par un commerçant. Plus de...

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.