France : grosse galère pour des passagers de TUY Fly en provenance de Marrakech

20 septembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Des voyageurs bloqués, le mercredi 18 septembre, à l’Aéroport de Deauville pendant plusieurs heures. Partis de Marrakech où ils étaient en vacances, leur avion a fait une escale à Deauville mais une panne technique eut raison de cet appareil qui, malgré les heures d’attente, n’a pu redécoller pour Brest, sa destination finale.

Grosse galère le mercredi 18 septembre à l’Aéroport de Deauville pour les 53 passagers de l’avion affrété par la compagnie belge, TUI Fly, et qui ramenait des vacanciers de Marrakech vers la Bretagne.

Selon Le télégramme, en se posant à 10h30 pour une escale, une panne technique décelée un peu avant le redécollage a contraint les voyageurs à relier Brest à bord d’un autocar affrété par la compagnie.

Les 53 passagers rejoindront Brest vers 20 h alors qu’initialement, leur avion aurait dû se poser à 11 h 30. Mais, ils ne seront pas les seuls à payer pour cette panne technique.

A en croire toujours Le télégramme, les passagers qui devaient embarquer dans le même avion à 11 h 40, de Brest pour Marrakech, ont été aussi pénalisés. Selon le site de l’Aéroport, ils devaient prendre leur mal en patience jusqu’à 22h30, avant de pouvoir rejoindre le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Deauville

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...