
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Le Royaume Uni accueille trop d’immigrés pour 70% des Britanniques, alors que seul un anglais sur quatre estime que les immigrés contribuent positivement à l’économie du pays.
D’après une étude de l’institut Ipsos-Mori rendue publique vendredi, trois britanniques sur quatre considèrent que l’immigration exerce une pression sur les services publics de leur pays.
En avril dernier, le Premier ministre britannique David Cameron, affirmait que son pays avait énormément bénéficié de l’immigration, mais qu’aujourd’hui la Grande Bretagne avait besoin d’une "bonne immigration" et non d’une "immigration de masse".
L’immigration, peu appréciée dans de nombreux pays selon l’étude d’Ipsos-Mori, est désapprouvée par 77% de Russes et 72% de Belges. Les Japonais eux sortent du lot puisque seuls 15% pensent que leur pays accueille trop d’immigrés.
Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1000 personnes en Grande Bretagne et plus de 16.000 personnes en âge de voter dans 23 pays à travers le monde.
Ces articles devraient vous intéresser :