![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/couple-marocain-exploitation-agricole-05dad.jpg?1734159606)
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Le premier ministre britannique, David Cameron, a accusé les gouvernements travaillistes qui se sont succédés au pouvoir, d’avoir autorisé l’entrée d’un nombre exagéré d’immigrés en Grande Bretagne.
La déclaration jugée très imprudente par certains membres du gouvernement, a été faite en présence d’électeurs conservateurs, à l’approche des élections locales en Angleterre et au pays de Galles.
Même s’il affirme que son pays a énormément bénéficié de l’immigration, David Cameron estime qu’aujourd’hui la Grande Bretagne a besoin d’une "bonne immigration" et non d’une immigration de "masse". Avec cette déclaration, le premier ministre pointe du doigt ses prédécesseurs Tony Blair et Gordon Brown, qui ont laissé entrer au Royaume Uni 2,2 millions d’immigrants entre 1997 et 2009. Ces immigrés, estime David Cameron, auraient exercé de "fortes pressions sur de nombreuses communautés dans le pays".
Pour faire face à cette situation Cameron promet de réduire le nombre de visas accordés aux travailleurs à 20.700 contre 198.000 octroyés à des immigrés non-européens l’année dernière. Les visas étudiants seront également portés de 303.000 l’année dernière, à 80.000 en 2011.
La décision du premier ministre britannique a soulevé une vive polémique au sein de l’opposition et des libéraux démocrates au Royaume Uni et pourrait attiser l’extrémisme et la haine.
Ces articles devraient vous intéresser :