Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

11 juillet 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Le média spécialisé américain « Travel+Leisure » a dressé son classement des 10 villes préférées de ses lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient en se basant sur leur vote. Ce vote est axé sur plusieurs critères, dont les sites et monuments, la culture, la nourriture, la convivialité et le shopping. Plus de 186 000 lecteurs de T+L ont répondu à l’enquête 2024 et plus de 700 000 votes ont été exprimés sur plus de 8 700 établissements (hôtels, villes, compagnies de croisière, etc.).

À lire :Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

À l’arrivée, c’est Marrakech qui se hisse en tête du classement pour la deuxième année consécutive avec la note de 89,17. « Oh mon Dieu, Marrakech, c’est une perle cachée ! », s’est exclamé un des lecteurs de Travel+Leisure. Il ajoutera : « chaque lieu est une explosion de sens… tous ces lieux secrets, découvertes inattendues, glamour d’un côté mais modestes de l’autre ». « Un trésor de culture et d’histoire ! À voir absolument si vous êtes au Maroc », commente un autre lecteur.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Deux autres villes marocaines figurent également dans le classement. Il s’agit de Fès (84,37) et d’Essaouira (83,97) qui occupent respectivement la sixième et septième place. Avec une note de 88,87, Le Cap (Afrique du Sud) se positionne à la deuxième place. Viennent ensuite Jérusalem, Israël (87,25), Dubaï, Émirats arabes unis (86,14) et Kigali, Rwanda (85,93). Tel Aviv, Israël (82,46) prend la huitième place, tandis que Louxor, Égypte (82,04) s’adjuge la 9ᵉ place. Le Caire, Égypte (81,40) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Une ville marocaine dans le top mondial

Une ville marocaine figure parmi les dix meilleures villes touristiques du monde, devant les villes les plus célèbres comme Berlin (Allemagne) et Montréal (Canada).

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.