Trois villes marocaines dans le top des voyageurs

11 juillet 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois villes marocaines figurent dans le classement des 10 villes préférées des lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient d’un média spécialisé américain.

Le média spécialisé américain « Travel+Leisure » a dressé son classement des 10 villes préférées de ses lecteurs en Afrique et dans le Moyen-Orient en se basant sur leur vote. Ce vote est axé sur plusieurs critères, dont les sites et monuments, la culture, la nourriture, la convivialité et le shopping. Plus de 186 000 lecteurs de T+L ont répondu à l’enquête 2024 et plus de 700 000 votes ont été exprimés sur plus de 8 700 établissements (hôtels, villes, compagnies de croisière, etc.).

À lire :Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

À l’arrivée, c’est Marrakech qui se hisse en tête du classement pour la deuxième année consécutive avec la note de 89,17. « Oh mon Dieu, Marrakech, c’est une perle cachée ! », s’est exclamé un des lecteurs de Travel+Leisure. Il ajoutera : « chaque lieu est une explosion de sens… tous ces lieux secrets, découvertes inattendues, glamour d’un côté mais modestes de l’autre ». « Un trésor de culture et d’histoire ! À voir absolument si vous êtes au Maroc », commente un autre lecteur.

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Deux autres villes marocaines figurent également dans le classement. Il s’agit de Fès (84,37) et d’Essaouira (83,97) qui occupent respectivement la sixième et septième place. Avec une note de 88,87, Le Cap (Afrique du Sud) se positionne à la deuxième place. Viennent ensuite Jérusalem, Israël (87,25), Dubaï, Émirats arabes unis (86,14) et Kigali, Rwanda (85,93). Tel Aviv, Israël (82,46) prend la huitième place, tandis que Louxor, Égypte (82,04) s’adjuge la 9ᵉ place. Le Caire, Égypte (81,40) ferme la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Une ville marocaine dans le top 20 mondial des villes gastronomiques

Selon un classement d’un magazine britannique, une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes du monde où la gastronomie est la meilleure.

Une ville marocaine est la destination la plus recherchée pour l’été

Une ville marocaine se hisse à la première place du classement des 10 destinations les plus recherchées pour l’été 2024 au départ de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...