
Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.
La ministre espagnole des affaires étrangères, Trinidad Jiménez devrait effectuer sa première visite officielle au Maroc, en tant que diplomate espagnole les 25 et 26 octobre, afin d’y rencontrer des membres importants du gouvernement marocain et soutenir les réformes engagées par le Roi Mohammed VI, au cours des derniers mois.
Trinidad Jiménez compte se réunir notamment avec le premier ministre marocain Abbas El Fassi et son homologue marocain Taïb Fassi Fihri, à Rabat, afin d’examiner les relations bilatérales et les moyens de développer la coopération maroco-espagnole, rapporte l’agence de presse ibérique EFE.
Les questions de la coopération policière et de l’immigration, la lutte contre le trafic de drogue et les investissements espagnols au Maroc, mais aussi le processus de négociations autour du conflit du Sahara entre le Royaume et le Polisario, sont aussi à l’ordre du jour de la visite de travail de Trinidad Jiménez au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :