Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...
Le Premier ministre, Driss Jettou, a présidé, vendredi à Rabat, une réunion de la commission ministérielle chargée des affaires de la communauté marocaine résidant à l’étranger, selon un communiqué de la Primature.
Lors de cette rencontre, qui se tient à l’approche de l’opération transit-2004 des Marocains résidant à l’étranger, Jettou a mis l’accent sur la nécessité de mobiliser tous les moyens pour soutenir les efforts déployés par les organismes concernés en vue de faire réussir cette opération. Le Premier ministre a appelé à accorder une attention particulière aux questions concernant la communauté marocaine à l’étranger en tenant compte des besoins exprimés lors des visites effectuées à plusieurs pays par Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger. Au cours de cette réunion, Chekrouni a rappelé les grandes lignes du programme d’action qui porte sur tous les domaines liés à la vie quotidienne des Marocaines résidant à l’étranger. Cette réunion s’est déroulée en présence notamment de Fathallah Oualaou, ministre des finances et de la privatisation, Mohamed Bouzoubaa, ministre de la justice, Nabil Benabdallah, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement et Habib El Malki, ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :