Pour enrôler Hakim Ziyech, l’une des pépites africaines du football, le célèbre club anglais Chelsea, ne recule devant rien. Le club aurait proposé à l’Ajax d’Amsterdam, où évolue actuellement le Lion de l’Atlas, la somme de 65 millions d’euros.
Malgré cette grosse somme que s’apprête à déposer sur la table ce club anglais au palmarès séduisant, il n’est pas sûr que ce transfert soit concluant cet hiver. En effet, "le club n’obtiendra rien de toute façon", affirme le site Voetbal4u.com qui fait observer que "l’équipe d’Amsterdam ne vendra pas de joueurs de premier plan à la mi-saison". Néanmoins, un transfert est possible pendant l’été, car, rapporte le site, "Ziyech veut toujours faire un pas dans sa carrière".
Pourtant, il y a six mois, Ziyech aurait pu être récupéré pour un peu plus de 30 millions d’euros, "conformément à un accord avec Overmars", rappelle le média. Et de conclure que malheureusement, pour n’avoir pas su profiter en son temps, Chelsea se voit obligé de débourser plus du double aujourd’hui.
A l’époque, seul FC Séville avait fait "une offre intéressante". Cependant, l’attaquant marocain "n’a pas voulu se rendre en Andalousie en raison de la présence du directeur technique Monchi, qui l’a plutôt gêné pour son passage à l’AS Roma".