Transavia relance ses vols vers le Maroc

18 juillet 2020 - 07h00 - France - Ecrit par : I.L

Près de trois mois après l’ouverture de sa base à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, pour cause de Covid-19, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher, Transavia, propose depuis le 16 juillet 2020 deux vols par semaine vers Tunis-Carthage, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. En attendant la réouverture de frontières marocaines, elle a prévu desservir plusieurs villes au Maroc.

La compagnie aérienne low cost Transavia s’apprête à desservir les villes d’Agadir, de Marrakech et d’Oujda au Maroc, sous réserve de réouverture des frontières. Pour l’heure, le Maroc a autorisé partiellement la réouverture des frontières.

Cette opération exceptionnelle vise à permettre l’accès au territoire national, à partir du 15 juillet, aux Marocains quelle que soit leur situation (touristes bloqués à l’étranger, étudiants, MRE…) et aux étrangers résidents au Maroc et se trouvant à l’étranger pour quelque raison que ce soit, ainsi que leurs familles, avait précisé le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors d’une rencontre avec la presse rencontre avec la presse localae

Pour la low cost française, elle veut accueillir 500 000 passagers pour sa première année d’opérations à Montpellier, note Air Journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Transavia - None - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...