Le tramway de Rabat s’agrandit, voici les nouveaux parcours
Mis en place il y a près de quatre ans, le tramway de Rabat va être étendu dès cette année à d’autres quartiers de la capitale et de Salé. En tout, l’extension portera sur une...
Le tramway de Rabat va se développer fortement dans les prochaines années et devrait peu à peu desservir les quartiers limitrophes de la capitale mais aussi s’étendre vers d’autres villes, comme Temara.
D’ici 2022, ce moyen de transport devrait toucher 560.000 habitants supplémentaires, nous apprend un communiqué de l’Agence d’aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB) diffusé par la Map. En tout, 5,6 milliards de dirhams vont être investis pour construire 29 kilomètres supplémentaires et répondre ainsi « à la demande croissante de mobilité ».
Rien qu’à Rabat, le tramway devrait s’étendre sur un trajet de 14,3 kilomètres et desservir les quartiers de Yaacoub Al Mansour (2,3 km sur 4 stations), Hay Riad (B1 ou B2, 5 km sur 10 stations) et Hay El Menzeh-Hay El Massira (4,5 km sur 7 stations). La nouvelle gare TGV Agdal sera également desservie sur un trajet de 2,5 kilomètres et deux nouvelles stations.
La ville jumelle de Rabat, Salé, n’est pas en reste puisque l’extension va concerner 9,6 kilomètres, dont Hay Moulay Ismail et Al Quaria (4,6 km sur 9 stations) et Sala Al Jadida sur un trajet de 5 km desservant 8 stations.
Les habitants de Temara seront sans doute ravis d’apprendre que d’ici quelques années, le tramway va desservir leur ville. Le projet prévoit en effet la construction de 5 kilomètres et 5 stations.
Aller plus loin
Mis en place il y a près de quatre ans, le tramway de Rabat va être étendu dès cette année à d’autres quartiers de la capitale et de Salé. En tout, l’extension portera sur une...
La ligne de tramway de Rabat va être étendue dans les deux sens sur plus de 7 kilomètres, vient d’approuver le Conseil du groupement de communes de l’agglomération de Rabat « El...
Hier soir un contrôleur de la société Tramway de Rabat-Salé (STRS) a verbalisé un ressortissant congolais qui avait le tort de tenir la main à son amie marocaine.
Un accord de prêt de 40 millions d’euros a été conclu entre la Société du tramway de Rabat-Salé (STRS) et la Banque européenne d’investissement (BEI) en vue de l’extension de la...
Ces articles devraient vous intéresser :