Tramway de Rabat : 22 tramways Alstom pour 45 millions d’euros

26 octobre 2017 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le tramway de Rabat roulera encore avec du matériel Alstom. L’entreprise française vient de signer un contrat de 45 millions d’euros pour la fourniture de 22 tramways Citadis.

La convention a été signée mercredi 26 octobre entre STRS (Société des Transport de Rabat-Salé) et Alstom en marge du lancement par le roi Mohammed VI des travaux d’extension de la ligne de tramway sur 7 kilomètres.

D’une longueur de 32 mètres, les Citadis seront couplés pour transporter jusqu’à 606 passagers, indique l’entreprise dans un communiqué, précisant que leur design sera personnalité pour s’intégrer parfaitement à l’architecture de la ville, et sera le même que celui des véhicules déjà en circulation.

Fabriqués à la Rochelle, les nouveaux tramways devraient être livrés dans 26 mois, avant d’être soumis à des tests statiques et dynamiques à Rabat. Ensuite, ce sera l’équipe d’Alstom Maroc qui se chargera de leur maintenance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tramway - Alstom - Tramway Rabat

Aller plus loin

Les travaux d’extension du tramway de Rabat lancés

Ça y est, les travaux d’extension de la ligne 2 du tramway entre Rabat et Salé viennent d’être lancés par le roi Mohammed VI. Coût de l’investissement : environ 1,7 milliard de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...